en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D. Goode a consacré sa vie à essayer de comprendre les enfants nés sourds, aveugles ou avec une déficience intellectuelle. S'appuyant sur sa longue expérience professionnelle, il démontre qu'à travers des formes non conventionnelles de communication, comme le jeu, le mime, les activités corporelles, les enfants créent des modalités de langage non formel. ©Electre 2025
Parmi les citoyens trop longtemps restés invisibles, se trouvent les enfants et les adultes nés sourds, muets et aveugles. David Goode a consacré sa vie et sa carrière à essayer de comprendre la vision du monde de ces personnes, un monde sans les mots, mais qui, l'auteur le confirme, n'est pas un monde sans communication.
Ce livre rend compte du temps qu'il a passé avec Christina dans l'institution qui l'accueille depuis ses six ans, et avec Bianca dans sa famille. Les observations restituées ici mettent en avant les modes de communication très particuliers, quasiment imperceptibles à l'observateur extérieur, que les parents et les professionnels proches de ces enfants utilisent dans la vie quotidienne.
Le monde sans les mots démontre d'une manière émouvante qu'une compréhension mutuelle est possible avec ces enfants grâce à différentes formes non conventionnelles de communication et au langage non formel avec lequel ils créent leur propre symbolique, dans la réalité qui est la leur, en mobilisant toutes les ressources sensorielles dont ils peuvent disposer.
Loin des idées reçues et des certitudes aveuglantes concernant les personnes souffrant de graves handicaps, cet ouvrage nous bouscule dans notre propre identité d'adultes qui voient, entendent et parlent. Leçon d'humanité transmise par Christina et Bianca, il est aussi un plaidoyer contre la peur de l'autre dans une société qui ne tolère que le semblable.
Ouvrage traduit de l'américain par Marie-Jo Schmitt.
Paru le : 03/10/2003
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : David Goode
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Connaissances de l'éducation
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-José Schmitt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749202129
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 316 g