en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque franco-britannique organisé à Paris en septembre 2010, ces contributions entendent dépasser la stigmatisation et les représentations négatives véhiculées autour de la jeunesse. Elles s'attachent à rendre compte de l'efficacité des politiques publiques menées autour du problème de la désaffection politique des jeunes en France comme au Royaume-Uni. ©Electre 2024
Au XXIe siècle, la jeunesse est très souvent associée à des représentations négatives. Si l'on se fie au discours politique, aux médias et à l'opinion publique au Royaume-Uni et en France, les jeunes constitueraient une génération désoeuvrée et dangereuse pour l'ordre social. Or, comme le montre cet ouvrage, le principal enjeu auquel sont confrontés les pouvoirs publics des deux côtés de la Manche concerne le déclin des formes traditionnelles de participation juvénile à la vie politique.
Rassemblant des contributions de sociologues et politistes spécialistes de la jeunesse, ce livre aborde les questions de l'engagement politique, de la citoyenneté et des mutations des politiques de jeunesse. Dans les deux pays, on constate la confrontation de deux principaux types de politiques de jeunesse. D'abord, un volet «répressif» qui fait appel à des dispositifs publics fondés sur la stigmatisation et le contrôle social ; ensuite, un nouveau volet «d'accompagnement» visant à promouvoir la citoyenneté et la participation à la vie publique et à susciter un renouvellement des formes de l'engagement politique. Bien que prometteuse, cette seconde approche n'est pas dénuée de tensions et de contradictions ainsi que le mettent en évidence les travaux ici réunis.
Paru le : 15/03/2012
Thématique : Système éducatif Histoire de l'école
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses Sorbonne nouvelle
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sarah Pickard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Corinne Nativel - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fabienne Portier-Le Cocq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87854-547-0
EAN13 : 9782878545470
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 359 g