Chargement...
Chargement...

Vies privées : de l'enfant roi à l'enfant victime

Auteur : Caroline Eliacheff

19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Certaines institutions s'efforcent de protéger les enfants contre les mauvais traitements dont ils sont victimes, au besoin en leur offrant une famille d'accueil qui les aidera à s'épanouir. Mais jusqu'à quel point l'intervention de la société dans la vie privée est-elle légitime ? ©Electre 2024

Certains enfants sont soumis à la violence. Les chiffres le disent. Les professionnels le savent, le grand public aussi. On comprend que des institutions, telle l'Aide sociale à l'enfance, s'efforcent, avec une vigilance accrue, de protéger les enfants, au besoin en les séparant de leurs parents. Mais dans quelles conditions, et jusqu'à quel point, l'intervention de la société dans la vie privée est-elle légitime ?

En racontant une journée comme une autre de consultation psychanalytique, à travers les cas de Marie, lgor, Eve, Clara ou Boris, victimes, chacun à leur manière, de la violence parentale et institutionnelle, Caroline Eliacheff s'interroge ici avec force sur la place de l'enfant dans notre société.

Fiche Technique

Paru le : 03/01/1997

Thématique : Textes de psychanalyse

Auteur(s) : Auteur : Caroline Eliacheff

Éditeur(s) : O. Jacob

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782738104410

Reliure : Broché

Pages : 153

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 218 g