en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tente de comprendre les causes de la violence chez les jeunes à partir de l'analyse comparée des politiques d'intégration dans les quartiers de six villes d'Europe, Naples, Barcelone, Amsterdam, Derby, Sofia et Moscou. Pour chacune, montre qu'il existe les mêmes racines à la violence, ainsi que les mêmes formes. Propose aussi des recommandations pour élaborer une véritable politique d'intégration. ©Electre 2025
En prolongement du volume 8 de la présente série «Tendances», cet ouvrage approfondit les travaux sur l'«intégration» des jeunes vivant dans les zones urbaines défavorisées. Une analyse comparée de quartiers «difficiles» de six villes d'Europe - d'Est comme de l'Ouest - ainsi que l'étude détaillée d'un projet particulier mené dans les quartiers espagnols de Naples révèlent que seuls un effort coordonné de plusieurs intervenants et des approches novatrices et adaptées au contexte peuvent rendre à ces jeunes habitants une dignité et la capacité de se bâtir un projet de vie.
Les deux articles présentés ici s'inscrivent dans la démarche du Conseil de l'Europe qui consiste à rechercher des réponses à la violence quotidienne en milieu urbain, en gardant à l'esprit ses engagements institutionnels pour les droits de l'homme, la cohésion sociale et la démocratie. Etouffer la violence par la violence engendre encore plus de violence. Face à ce constat, le Conseil de l'Europe prône un renouvellement du dialogue public-privé ainsi que la construction de passerelles entre ces univers conflictuels.
Paru le : 30/11/2004
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : Paul Soto Hardiman Auteur : Frédéric Lapeyre
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Tendances de la cohésion sociale
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Conseil de l'Europe. Division pour le développement de la cohésion sociale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789287155122
Reliure : Broché
Pages : 191, 177
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 586 g