Chargement...
Chargement...

Nuit et jour

Auteur : Virginia Woolf

Paru le : 07/04/2011
Éditeur(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Orsot-Cochard - Préfacier : Camille Laurens

10,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Vouée à une vie de femme au foyer, Katherine est fiancée à l'écrivain William et la perspective de ce mariage fait le bonheur de ses parents. Elle n'arrive cependant pas à oublier ses sentiments pour Ralph, un modeste avocat qui la courtise. L'auteure décrit sur le ton de l'humour les moeurs de la haute société londonienne pour mieux défendre le droit des femmes. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

« C'était un dimanche après-midi d'octobre et, tout comme nombre de jeunes filles de sa condition, Katherine Hilbery servait le thé » : Katherine Hilbery, résignée à la vie domestique que lui réserve la tradition, se prépare à épouser William Rodney. Mary Datchet, indépendante et moderne, travaille pour les suffragettes. L'arrivée du jeune et ténébreux Ralph Denham pousse les deux amies à s'interroger sur l'amour, le mariage, le bonheur. Le quatuor est entraîné dans une valse des sentiments fébrile, passionnée et mal accordée à ce siècle vieillissant.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Signatures d'automne 1

Dossiers

La Pléiade accueille Mrs Woolf

Jane Austen, les sœurs Brontë, Colette, Marguerite Duras, George Sand, Nathalie Sarraute, Mme de Sévigné, Marguerite Yourcenar, Virginia Woolf est la neuvième plume féminine à entrer dans la célèbre collection de la maison Gallimard.À cette occasion, « Les nouveaux chemins de la connaissance » se consacre toute la semaine à l'une des plus grandes figures de la littérature britannique.

Dossiers

Pour les mamans qui aiment lire partout

Elle revient chaque année à la fin du mois de mai, immuablement coincée entre la Fête du Travail et la Fête des Pères : la Fête des Mères aura lieu cette année le 29 mai !Vous les suspectez d'en avoir assez des éphémères bouquets de fleurs, des sempiternels flacons de parfum et des diaboliques boîtes de chocolats (on serait en automne ou en hiver, pourquoi pas, mais là ce serait franchement déplacé pour ne pas dire complètement sournois, ne croyez-vous pas ?), alors pourquoi ne pas profiter de ce qu'elles aiment lire pour leur offrir un livre ?Livres de poche.

Fiche Technique

Paru le : 07/04/2011

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Virginia Woolf

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points, n° 2604. Signatures

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7578-2307-8

EAN13 : 9782757823071

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 18 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 349 g