en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune catholique d'origine irlandaise raconte comment il a rencontré le vieil Itsik Malpesh, Juif russo-moldave, autoproclamé plus grand poète yiddish vivant, et traduit son autobiographie. Au début du XXe siècle en se réfugiant à Odessa, Malpesh espérait rencontrer Sasha Bimko, la fille du boucher, qui était venue en aide à sa mère, le jour de sa naissance. Premier roman. ©Electre 2025
Chansons pour la fille du boucher
Itsik Malpesh a désormais quatre-vingt-dix ans et vit à Baltimore. Juif russo-moldave, il se définit comme « le plus grand poète yiddish vivant d'Amérique ». Né à Kichinev à l'époque des premiers pogroms, il a assisté à la montée de l'antisémitisme avec la Première Guerre mondiale et la Révolution russe, avant que ses pas ne le conduisent à Odessa, puis dans le New York en pleine dépression des années trente. Toute sa vie, il a poursuivi deux rêves incompatibles : devenir un poète de renom et retrouver sa muse, la fille du boucher, qui lui aurait sauvé la vie à sa naissance et dont il est tombé éperdument amoureux sans jamais l'avoir revue. Ce parcours en forme d'autobiographie fictive, véritable épopée du XXe siècle, nous est conté par la voix de son traducteur du yiddish.
Récompensé par le National Jewish Book Award, Chansons pour la fille du boucher est à la fois une histoire yiddish du XXe siècle, une histoire d'amour au réalisme magique et l'exploration fascinante de la relation entre langage et identité.
« Un roman extraordinaire. Itsik Malpesh est l'une des plus éblouissantes réussites de la littérature. » (Junot Diaz)
Paru le : 10/02/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Peter Manseau
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Antoine Cazé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-02146-2
EAN13 : 9782267021462
Reliure : Broché
Pages : 530
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 460 g