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Deux articles, parus initialement dans la revue Kunst und Künstler, respectivement en 1910 et 1905 : "Une contribution à l'étude de la façon dont Manet travaillait" et "Deux gravures sur bois de Manet". M. Liebermann, peintre et graveur allemand, avait séjourné de 1873 à 1878 à Paris où il a pu rencontrer Manet. ©Electre 2024
En fait, Manet ne peint pas comme Velázquez et c'est une chance car, sinon, nous aurions un génie de moins et un vil plagiaire de plus. Manet a quelque chose de singulier à nous dire : voilà pourquoi il a sa propre langue, une langue que nous devons d'abord apprendre pour la comprendre, car seul ce qui est commun devient universel et accède, ce faisant, à la compréhension. Ses tableaux ne sont pas des tours de force mais des oeuvres d'art.
Paru le : 14/03/2011
Thématique : Ecrits sur lArt
Auteur(s) : Auteur : Max Liebermann
Éditeur(s) :
Echoppe
Collection(s) : Envois
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe David
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84068-232-5
EAN13 : 9782840682325
Reliure : Broché
Pages : 29
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 36 g