Chargement...
Chargement...

L'Inde : pays des garçons rois

Auteur : Amartya Sen

Paru le : 12/10/2016
Éditeur(s) : O. Jacob
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Kleiman-Lafon - Préfacier : Gopalakrishna Gandhi

27,90 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A travers treize essais, l'auteur rappelle aux adeptes d'une approche étroitement économique qu'on ne peut séparer le combat contre les inégalités, le potentiel humain et la croissance économique. Ouvrir le système éducatif indien aux fillettes est une nécessité pour lutter contre l'injustice faite aux femmes mais aussi à l'Inde. La démocratie doit se concevoir à l'aune des minorités invisibles. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

L'Inde Pays des garçons rois Comment devenir une authentique démocratie ? Telle est la question à laquelle s'efforce de répondre Amartya Sen à travers ces treize essais consacrés à l'Inde. Aux tenants de l'identité, il propose de plonger dans l'histoire calendaire indienne, profondément multiculturaliste et plurimillénaire. Aux adeptes d'une approche étroitement économique, Amartya Sen rappelle qu'on ne peut séparer le combat contre les inégalités, le potentiel humain et la croissance économique. Ouvrir le système éducatif indien aux fillettes est une nécessité pour lutter contre l'injustice faite aux femmes... mais aussi à l'Inde ! Enfin, la démocratie doit se concevoir à l'aune des minorités invisibles et non des majorités coalisées avec les médias. À travers le cas indien, un message humaniste et universel. Une initiation à la pensée de l'un des intellectuels indiens les plus connus et respectés au monde.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Gandhi ou les voies de la non-violence

A la fois homme politique et maître spirituel, adepte exigeant d'une philosophie basée sur la résistance passive et la non-violence, Gandhi, assassiné à Delhi il y a 70 ans, aura marqué de son empreinte et de son influence plusieurs générations héritières de sa pensée.

Fiche Technique

Paru le : 12/10/2016

Thématique : Inde

Auteur(s) : Auteur : Amartya Sen

Éditeur(s) : O. Jacob

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7381-3482-3

EAN13 : 9782738134820

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 315

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 344 g