en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions, issues d'un travail collectif mené à l'Institut de recherche sur le Maghreb contemporain entre 1993 et 1996, analysent les rapports entre identité, médias et liens sociaux au Maghreb. Les thèmes traités : la presse dans le Tanger cosmopolite du début du XXe siècle, la reconfiguration des liens familiaux par la télévision tunisienne au cours du ramadan... ©Electre 2024
Au Maghreb, les genres expressifs participent, de manières diverses, à la mondialisation des cultures. Cet ouvrage tente d'appréhender les dynamiques sociales à l'oeuvre dans l'usage quotidien des médias internationaux.
Elaboré à partir d'enquêtes sur le terrain et de travaux historiques, il confirme, qu'au delà duprocessus de "réappropriation culturelle", l'expansion des médias contemporains et celle de moyens d'expression plus traditionnels sont concomitantes. Leurs développements contribuent à la création de nouveaux espaces de sociabilité, mais aussi à l'émergence de réseaux, "territoires de la communication" sans lieux.
Paru le : 04/11/1998
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : CNRS-communication
Contributeur(s) : Directeur de publication : Susan Ossman - Préfacier : Michel Camau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271055620
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 500 g