Chargement...
Chargement...

Le temps de l'Afrique

Auteur : Jean-Michel Severino

Auteur : Olivier Ray

Paru le : 18/03/2010
Éditeur(s) : O. Jacob
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

25,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'état des lieux et le point des tendances sur le continent africain sous un éclairage démographique, économique, écologique, politique et diplomatique qui met l'accent sur les possibilités de croissance dans le nouveau contexte international. Ancien vice-président de la Banque mondiale, J.-M. Sévérino est directeur de l'Agence française de développement pour laquelle travaille également O. Ray. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Le Temps de l'Afrique Le XXIe siècle sera celui de l'Afrique. On la croyait vide, rurale, animiste, pauvre, oubliée du monde. Or, cinquante ans après les indépendances, la voilà pleine à craquer, urbaine, monothéiste. Si la misère et la violence y sévissent encore, la croissance économique y a repris ; les classes moyennes s'y développent. Elle est désormais au centre de nouveaux grands enjeux mondiaux. Bref, elle était « mal partie » ; la voilà de retour - à grande vitesse. L'Europe a raté le virage d'un continent qui ne nous attend plus. Comment mieux le comprendre ? Démographie, économie, politique, diplomatie, cultures et religions : cet ouvrage présente différentes facettes de cette nouvelle Afrique, bientôt milliardaire, à mi-chemin du processus de peuplement le plus fulgurant qu'ait connu l'humanité. Sans passer sous silence les risques de sa métamorphose, il fait ressortir les forces et les espoirs qu'elle recèle.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Aux couleurs de l'Afrique

Les flibustiers ont repris le large, la grande vitrine de la librairie s'affiche désormais sous les couleurs de l'Afrique, annonce de multiples rendez-vous.

Dossiers

50 ans après, quelle indépendance pour l'Afrique ?

De Patrick Chamoiseau à Alain Mabanckou, une trentaine d'intellectuels africains issus de tous les horizons tente de répondre à cette épineuse question.

Fiche Technique

Paru le : 18/03/2010

Thématique : Actualité Economie

Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Severino Auteur : Olivier Ray

Éditeur(s) : O. Jacob

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7381-2327-9

EAN13 : 9782738123275

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 345

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 443 g