Chargement...
Chargement...

La course à l'abîme

Auteur : Dominique Fernandez

Paru le : 01/05/2008
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

9,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1600, un jeune peintre inconnu s'installe à Rome, et en quelques tableaux d'une puissance et d'un érotisme encore jamais vus, révolutionne la peinture. Sous le pseudonyme de Caravage, il va devenir le peintre le plus prisé des princes, des cardinaux et de l'Eglise elle-même. Mais cet homme, marginal, qui aime les garçons, les voyous et se battre, va jusqu'à tuer un homme. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La Course à l'abîme Rome, 1600. En quelques tableaux d'une puissance et d'un érotisme jamais vus, un jeune artiste inconnu révolutionne la peinture. Réalisme, cruauté, clair-obscur : il bouscule trois cents ans de tradition picturale et devient, sous le pseudonyme de Caravage, le peintre officiel de l'Église. Mais l'idée même de « faire carrière » lui répugne. Il aime à la passion les garçons, surtout les mauvais garçons, et se bagarrer, aussi habile à l'épée que virtuose du pinceau. Condamné à mort pour avoir tué un homme, il s'enfuit et provoque de nouveaux scandales, avant de mourir à trente-huit ans sur une plage au nord de Rome, sans doute assassiné. Quatre siècles plus tard, tout demeure mystérieux dans cette vie et dans cette mort, sauf que Il Caravaggio fut un génie absolu, un des plus grands peintres de tous les temps.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'Histoire en romans

Que vous soyez amateur/trice de peinture, aventurier(e) dans l'âme ou aspirant(e) détective, nous avons les livres qu'il vous faut au rayon romans historiques ! Découvrez notre sélection thématique et nos indispensables.

Dossiers

Le Génie Caravage

Un hommage à l'immense Caravage qui disparut voilà 400 ans.

Fiche Technique

Paru le : 01/05/2008

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Dominique Fernandez

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 30317

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-11275-5

EAN13 : 9782253112754

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 789

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 3,5 cm

Poids : 380 g