Chargement...
Chargement...

Le Caravage

Auteur : Gérard-Julien Salvy

Paru le : 21/02/2008
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

9,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Récit de la vie aventureuse et tourmentée de Michelangelo Merisi, appelé le Caravage. Il renouvela considérablement l'iconographie religieuse et révolutionna la peinture en introduisant la lumière et en lui conférant une dimension dramatique. Retour sur un peintre qui sut inaugurer une nouvelle forme de piété. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le Caravage « Mon métier est celui de peintre. Quand je dis qu'un homme a du talent, je veux dire qu'il réussit dans son art ; ainsi, un peintre de talent est un peintre qui peint bien, et qui imite bien les choses de la nature. » Depuis qu'il a été redécouvert, il y a moins d'un siècle, le Caravage (1571-1610) n'a cessé d'être la victime de légendes et d'affabulations touchant tant à sa spiritualité qu'à sa vie privée. C'est pourquoi cette biographie s'est donné pour objectif de le dépouiller de ces travestissements successifs et de s'en tenir aux témoignages d'archives les plus sûrs, lui restituant ainsi sa personnalité complexe mais nullement contradictoire, sa vérité d'homme de souffrance et d'artiste, adulé de son vivant et protégé par les amateurs les plus éclairés.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Folio biographies

Retrouver la vie de peintres, musiciens, philosophes, personnages historiques, poètes et écrivains dans un format poche encarté d'un petit dossier iconographique et en inédit !

Dossiers

Le Génie Caravage

Un hommage à l'immense Caravage qui disparut voilà 400 ans.

Fiche Technique

Paru le : 21/02/2008

Thématique : Monographies de peintres

Auteur(s) : Auteur : Gérard-Julien Salvy

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 38. Biographies

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-034131-3

EAN13 : 9782070341313

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 316

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 165 g