Chargement...
Chargement...

Entre le Chaperon rouge et le loup, c'est fini

Auteur : Katarina Mazetti

Paru le : 01/06/2011
Éditeur(s) : Actes Sud
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Babel, n° 1064
Contributeur(s) : Traducteur : Max Stadler - Traducteur : Lucile Clauss

6,60 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'adolescente Linnea,17 ans, ne s'est pas remise du suicide de Pia et cherche le sens de sa vie. Lorsque sa grand-mère lui ouvre un compte bancaire, elle part et rencontre Mark, son premier amour. Puis elle se retrouve à Los Angeles, seule. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Linnea, dix-sept ans, ne s'est pas remise du décès brutal de Pia, sa meilleure amie. En cette nouvelle rentrée, flanquée de deux copines plus paumées qu'elle, elle interroge les adultes sur le sens de l'existence et cache sa détresse sous une cruauté moqueuse. Quand sa grand-mère chérie lui offre une belle somme d'argent, elle envoie tout promener et part en voyage. C'est le moment pour elle de tomber amoureuse, de faire des choix inconsidérés, de prendre des risques, de perdre son innocence... bref, de vivre sa vie. Après Entre Dieu et moi, c'est fini (Babel n° 1050), Linnea a grandi mais n'en est que plus déboussolée par le monde adulte. Son désarroi mâtiné de culot offre des pages aussi tendres qu'hilarantes, un cocktail que Katarina Mazetti maîtrise à merveille et que l'on retrouvera en collection Babel dans le troisième volume consacré à son héroïne encore adolescente, mais plus pour longtemps : La fin n'est que le début.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Lectures d'été en livres de poche

Grands espaces ; Histoires d'eau ; Au cœur de la cité ; Enfance et famille...Sélection estivale des libraires de l'univers Poches et première édition d'un tout nouveau rendez-vous : Mollat Poches TV !

Fiche Technique

Paru le : 01/06/2011

Thématique : Littérature Scandinave

Auteur(s) : Auteur : Katarina Mazetti

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Babel, n° 1064

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7427-9773-4

EAN13 : 9782742797738

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 168

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 132 g