Chargement...
Chargement...

Sens dessus dessous : l'école du monde à l'envers

Auteur : Eduardo Galeano


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'école du monde à l'envers présente la particularité de récompenser à l'envers : elle méprise l'honnêteté, punit le travail et encourage l'absence de scrupules. Dans cette école, l'école du crime, les cours d'impuissance, d'amnésie et de résignation sont obligatoires. De cet essai critique, il en ressort un manifeste politique, philosophique et culturel. ©Electre 2024

IL Y A CENT TRENTE ANS, APRÈS AVOIR VISITÉ LE PAYS DES MERVEILLES, ALICE TRAVERSA LE MIROIR POUR Y DÉCOUVRIR LE MONDE À L'ENVERS. SI ALICE RENAISSAIT DE NOS JOURS, ELLE N'AURAIT NUL BESOIN DE TRAVERSER UN MIROIR : IL LUI SUFFIRAIT DE SE PENCHER À LA FENÊTRE.
LE MONDE À L'ENVERS NOUS APPREND À SUBIR LA RÉALITÉ AU LIEU DE LA CHANGER, À OUBLIER LE PASSÉ AU LIEU DE L'ÉCOUTER ET À ACCEPTER L'AVENIR AU LIEU DE L'IMAGINER : AINSI SE PRATIQUE LE CRIME, ET AINSI EST-IL ENCOURAGÉ. DANS SON ÉCOLE, L'ÉCOLE DU CRIME, LES COURS D'IMPUISSANCE, D'AMNÉSIE ET DE RÉSIGNATION SONT OBLIGATOIRES. MAIS IL Y A TOUJOURS UNE GRÂCE CACHÉE DANS CHAQUE DISGRÂCE, ET TÔT OU TARD, CHAQUE VOIX TROUVE SA CONTRE-VOIX ET CHAQUE ÉCOLE SA CONTRE-ÉCOLE.

Fiche Technique

Paru le : 10/08/2004

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Auteur : Eduardo Galeano

Éditeur(s) : Homnisphères

Collection(s) : Imaginaires politiques

Contributeur(s) : Illustrateur : José Guadalupe Posada - Traducteur : Lydia Ben Ytzhak

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782915129069

Reliure : Relié

Pages : 355

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 455 g