Chargement...
Chargement...

Romans noirs

Auteur : Thierry Jonquet

Paru le : 16/04/2010
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Martine Laval - Postfacier : Patrick Bard

12,80 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ces quatre romans noirs mêlent ironie, férocité et empathie. Un enfant souffre et personne ne sait ce qui le détruit, un mondain séquestre une jeune beauté qui semble étrangement se soumettre, un tueur ampute ses victimes et convoque le passé, un autre assassine pour se défendre. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Romans noirs Les orpailleurs Moloch Mygale La Bête et la Belle Il n'est pas si fréquent que les mots d'un écrivain trouvent un écho si puissant dans le coeur de celui qui les découvre ; un coeur qui bat, saigne et qui s'ouvre à la découverte de ces gosses, en plein Paris, victimes de barbarie ; un coeur qui hurle au récit de ce que vécurent ces hommes et femmes à travers l'Europe... Ici, un enfant souffre et personne ne sait ce qui le détruit. Ailleurs, un mondain promène à son bras une jeune beauté qu'il séquestre ensuite et qui semble étrangement se soumettre. Un tueur, plus loin, ampute ses victimes et convoque le passé. Un autre assassine pour se défendre et vit pourtant comme dans un conte... L'univers de Thierry Jonquet bouleverse. Colères, amour, peurs et convictions se mêlent dans son regard posé sur le monde. Un regard tendre à l'empathie féroce, un regard plein de vie.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Derniers feux sur l'oeuvre de Thierry Jonquet

Pedro Almodovar adapte un polar de Thierry Jonquet ! Au cinéma Mygale devient La piel que habito (traduction littérale : La peau que j'habite)

Fiche Technique

Paru le : 16/04/2010

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Thierry Jonquet

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 580. Policier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-043723-X

EAN13 : 9782070437238

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 1014

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 4,0 cm

Poids : 515 g