Chargement...
Chargement...

Petits bruits de couloir

Auteur : Philippe Guillard


Un coup de coeur de Mollat

Un coup de coeur pour la Coupe du Monde de Rugby !

Ce recueil de nouvelles nous est offert par Phillipe Guillard ; il a obtenu (et combien mérité !), en 1999, le Grand Prix de la Littérature sportive.

Cet ancien joueur de rugby devenu journaliste, joue avec les mots, les mêle pour raconter les vestiaires, les matchs, les joueurs, avec beaucoup de tendresse et d'humour.

Les impressions des joueurs, les émotions ressenties au moment de passer à l'action sont accompagnées de récits de moments de vie de "tous les jours".

A déguster sans modération .

13,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une série de récits sur le rugby. Philippe Guillard, ancien joueur du Racing et journaliste à Canal + y évoque l'univers des stades. Grand Prix de la Littérature sportive. ©Electre 2019

La plume de Philippe Guillard est trompeuse : elle fait semblant de nous raconter des histoires de rugby alors qu'elle butine partout des émotions subtiles, avec autant de drôlerie que de tendresse. Guillard est un écrivain, il joue avec les mots comme un jongleur avec ses balles pour en soutirer la plus évidente des poésies, celle des petits sentiments vrais qui posent des ailes sur tous les coeurs. Petits bruits de couloir a été élu meilleur livre de sport (Prix Sport Scriptum) lors de sa parution en 1999 et a obtenu le Grand Prix de la Littérature sportive.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 16/05/2007

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Philippe Guillard

Éditeur(s) : La Table ronde

Collection(s) : Les classiques du rugby

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7103-2972-7

EAN13 : 9782710329725

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 201

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 190 g