en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ancien ailier de l'équipe de France, A. Jauréguy (1898-1978) raconte ses souvenirs d'enfance et de jeunesse dans un village basque et fait découvrir au lecteur le monde du rugby français entre les deux guerres. ©Electre 2024
Haut fonctionnaire de son état, ancien ailier de l'équipe de France, puis sélectionneur, Jauréguy avait tout pour devenir un écrivain. Fils d'instituteur, il raconte ses souvenirs d'enfant et de jeunesse dans un village basque, puis un collège de Bayonne. Après la Première Guerre mondiale et, au fil de récits dans la manière d'Alphonse Daudet, il nous fait «sentir», quasi charnellement, la forte présence du rugby dans la culture sudiste.
Ce témoignage d'un joueur illustre, ayant pratiqué dans neuf clubs, nous propose une incursion dans le royaume d'Ovalie entre les deux guerres.
Paru le : 22/03/2007
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Adolphe Jauréguy
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Les classiques du rugby
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Giraudoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7103-2940-4
EAN13 : 9782710329404
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 200 g