en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions multidisciplinaires sur la nécessité de réformer les cours dits "philosophiques" en Belgique et des pistes pour changer de paradigme et créer un enseignement fondé sur la solidarité citoyenne. ©Electre 2024
La réforme de l'organisation des cours dits «philosophiques» - cette formule ambiguë pour dire que l'on enseigne, à l'École en Belgique, la «morale non confessionnelle» et les religions reconnues par l'État - est à l'ordre du jour. Il est devenu urgent de changer un paradigme inadapté à une société pluraliste. Mais comment et pourquoi ?
Ce volume offre un ensemble, unique en son genre, de pistes et perspectives : des pédagogues, des professeurs de philosophie et de sciences des religions, des constitutionalistes, des représentants du Ministère compétent et du Conseil consultatif des cours philosophiques, de l'inspection des cultes et du cours de morale, mais aussi de la Laïcité et du monde politique apportent des analyses prospectives pour nourrir le débat.
Paru le : 11/09/2015
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Louvain
Collection(s) : Empreintes philosophiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean Leclercq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87558-382-6
EAN13 : 9782875583826
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 400 g