Chargement...
Chargement...

En panne sèche

Auteur : Andreas Eschbach

Paru le : 29/01/2009
Éditeur(s) : Atalante
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Weinmann

26,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Markus Westermann est un jeune Allemand ambitieux qui a échoué à faire carrière en Amérique. Il rencontre un vieux technicien de forage autrichien, Karl Walter Block, qui lui explique qu'il a mis au point un nouveau procédé. Markus s'associe alors avec lui dans la création d'une société de prospection. Les deux hommes sont rapidement engagés par des Saoudiens. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Même la dernière goutte d'essence permet encore d'accélérer. Mais pour combien de temps ? L'humanité va-t-elle affronter son plus grand défi ? La fin de l'ère du pétrole est imminente. Quand le plus grand champ pétrolifère du monde se tarit, en Arabie séoudite, des bouleversements se mettent en branle. Notre civilisation touche-t-elle à sa ruine ? Markus Westermann, lui, parie sur un miracle : il croit détenir une méthode qui permet de trouver de l'or noir. Beaucoup de pétrole. Encore faut-il que ce ne soit pas une illusion. Et lui faut-il jalousement en garder le secret s'il veut en tirer tout le bénéfice. Voici le parcours d'un jeune ambitieux qui veut conquérir l'Amérique et le monde. Une trajectoire semée d'embûches, de mystères et de dangers. De coups de théâtre et de révélations inattendues. Un thriller environnemental stupéfiant en même temps qu'une réflexion sur les errements et les défaillances à venir de notre société de consommation.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La SF en fête

La période de fin d'année rime avec fêtes, rires, détentes en tout genre. Nos libraires vous ont  sélectionné les ingrédients pour aboutir à une déconnexion totale : quelques petits bijoux de SF et de Fantasy qui vous embarqueront vers d'autres mondes, d'autres espaces, d'autres temps.

Fiche Technique

Paru le : 29/01/2009

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Andreas Eschbach

Éditeur(s) : Atalante

Collection(s) : Insomniaques et ferroviaires

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84172-420-4

EAN13 : 9782841724208

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 763

Hauteur : 20 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 4,8 cm

Poids : 896 g