Chargement...
Chargement...

Dans la démesure des possibles : l'université, la prison, un monde


3,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Face à l'occupation d'une université bruxelloise en 2006, cet essai s'interroge sur l'avenir de l'université, la dépendance de l'étudiant et les révoltes qui sont source de conflits. ©Electre 2024

L'insurrection qui vient n'est pas à attendre, ni à vouloir ou à espérer. Elle est déjà là, non pas dans les cours d'histoire, mais dans certaines pratiques isolées ou communes, au-dessus d'un silence, en dessous d'un geste, dans l'écho d'un cri, derrière une poignée de mots. Déjà là, quelque part en nous, quelque part auprès de nous. Elle est autant dans le feu que propagent les émeutiers de Villiers-Le-Bel, dans leur volonté de puissance, que dans les récents jets de pierres des insurgés tibétains, dans l'attente de l'attente qui ne peut plus méditer.

Un événement n'a de sens qu'en tant qu'il sert la vie. Servir la vie, pour nous, signifie chercher ce que nous pressentons à peine, la vie, la faire proliférer, et ne servir rien d'autre. Servir la vie, ici, signifie chercher la part inoubliable de l'événement, sans oublier l'infimité de nos vies.

Fiche Technique

Paru le : 30/06/2008

Thématique : Système éducatif

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Chemins & Ruines

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Auteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9531287-0-3

EAN13 : 9782953128703

Reliure : Broché

Pages : 60


Poids: 0 g