Chargement...
Chargement...

La papauté

Auteur : Claude Bressolette

Paru le : 18/09/2002
Éditeur(s) : Ed. de l'Atelier
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Tout simplement
Contributeur(s) : Non précisé.

17,25 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Historique des institutions catholiques et de la papauté. Après un panorama chronologique de la fonction, sont expliqués la symbolique de cette charge au sein de l'Eglise et le rôle du pape auprès des chrétiens. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La papauté... Quel est son pouvoir au sein de l'Eglise ? Comment cette institution humaine a-t-elle traversé l'histoire ? Quels sont les liens de la papauté avec les Eglises et les Etats du monde ? Depuis l'origine de l'Eglise, la papauté a connu les situations les plus diverses, heureuses ou malheureuses. Claude Bressolette, historien et théologien, retrace les étapes de son évolution, depuis la période des persécutions, la paix constantinienne, les misères et les grandeurs du Moyen Age, jusqu'à la Renaissance et la Réforme, la Révolution et l'époque contemporaine. L'auteur expose avec clarté les différentes charges qui incombent à cette institution, parmi lesquelles la défense de la vérité, l'unité de l'Eglise, l'annonce de l'Evangile... Il esquisse les grands défis qu'elle devra relever dans les années à venir tant dans le domaine de son fonctionnement que dans la prise en compte de questions nouvelles pour nos sociétés. Un ouvrage accessible destiné à ceux qui désirent comprendre le sens de cette mission pour la vie de l'Eglise et sa relation au monde.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Habemus Papam

Habemus Papam, le dernier film du réalisateur italien Nanni Moretti, actuellement sur les écrans, se déroule en plein Conclave : le Pape est mort, il faut un nouveau Pape !

Fiche Technique

Paru le : 18/09/2002

Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient

Auteur(s) : Auteur : Claude Bressolette

Éditeur(s) : Ed. de l'Atelier

Collection(s) : Tout simplement

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7082-3635-0

EAN13 : 9782708236356

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 169

Hauteur : 23 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 1,0 cm

Poids : 328 g