Chargement...
Chargement...

Chef

Auteur : Jaspreet Singh

Paru le : 06/01/2011
Éditeur(s) : Buchet Chastel
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Videloup

22,30 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sikh Kirpal Singh revient au Cachemire pour réaliser un repas de noces. A bord du train, en même temps que les paysages défilent, Kip se remémore son passé : la violence des combats, les températures extrêmes, l'univers capiteux des femmes, les mets délicats et épicés de son mentor le chef Kishen et aussi un après-midi inoubliable où une terroriste pakistanaise a changé sa vie. Premier roman. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

À Delhi, en 2006, le sikh Kirpal Singh - Kip - apprend dans le même temps qu'il souffre d'une tumeur au cerveau et qu'il est invité par son ancien employeur, le général Kumar, à revenir au Cachemire qu'il a fui quatorze ans plus tôt. Ce dernier lui demande de cuisiner le repas de noces de sa fille Rubiya. Bercé par le rythme lent et monotone du train qui l'emporte vers Srinagar à travers les paysages du nord de l'Inde, Kip se remémore les plus belles années de sa vie. Il avait dix-neuf ans quand il est arrivé au Cachemire, encore un paradis sur terre, sur les traces de son père, officier dans l'armée indienne, mort en héros lors d'un accident d'hélicoptère sur le terrible glacier de Siachen. Mais Kip n'est pas un militaire, c'est un esthète qui, sous les ordres du chef cuisinier Kishen, son mentor, fou de Beethoven, perce les secrets des épices dans la cuisine indienne, raffinée et complexe. Sa formation passe également par la découverte du corps des femmes mûres et la tension entre Indiens et Pakistanais sur le redoutable glacier... Jusqu'à cette après-midi inoubliable, dont le souvenir l'oppresse toujours, où Kip croise Irem, cette « terroriste » pakistanaise à la longue chevelure d'ébène... Obsédant, sensuel, mélancolique et lyrique, Chef est un joyau cachemiri aux senteurs de gingembre, de piments, de coriandre et de fenugrec sur l'initiation, la mémoire, l'amour et l'espoir.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Habemus Papam

Habemus Papam, le dernier film du réalisateur italien Nanni Moretti, actuellement sur les écrans, se déroule en plein Conclave : le Pape est mort, il faut un nouveau Pape !

Fiche Technique

Paru le : 06/01/2011

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Jaspreet Singh

Éditeur(s) : Buchet Chastel

Collection(s) : Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-283-02448-X

EAN13 : 9782283024485

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 287

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 354 g