Chargement...
Chargement...

Les papes : ou le bréviaire de maître Gorgibus

Auteur : Arnaud Le Gouëfflec

Paru le : 10/06/2010
Éditeur(s) : Ginkgo
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Idées fixes
Contributeur(s) : Illustrateur : Laurent Silliau

9,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Seul dans son abbaye de Sainte-Paluche, l'abbé Gorgibus rédige 45 vies de saints inédits. De sainte Pistache, spécialiste ès farces et attrapes à saint Melon le prétentieux, de la sinistre sainte Horreur à saint Carafon, patron des bistrots, en passant par saint Camembert, ces hagiographies imaginaires dressent une liste absurde de figures de bouffons illustrée de reliques inattendues. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

«Heureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux leur appartient.» Simple..., l'abbé Gorgibus l'était assurément, pour ne pas dire plus. Seul, dans son abbaye, il rédigea 45 vies de saints inédits. Hirsutes, baroques et hallucinés, ils constituent ce petit catalogue des Papes. De sainte Pistache, spécialiste ès-farces et attrapes, à saint Melon le prétentieux, de la sinistre sainte Horreur à saint Carafon, patron des piliers de bistrots, Gorgibus dresse une liste absurde et réjouissante de figures bariolées, illustrée d'ustensiles improbables et de reliques inattendues. C'est une farandole de pitres, de fous et de bouffons. Ici, les hosties pétillent sous la langue et tout le monde peut marcher sur l'eau.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Habemus Papam

Habemus Papam, le dernier film du réalisateur italien Nanni Moretti, actuellement sur les écrans, se déroule en plein Conclave : le Pape est mort, il faut un nouveau Pape !

Fiche Technique

Paru le : 10/06/2010

Thématique : Histoires drôles, satires et pamphlets

Auteur(s) : Auteur : Arnaud Le Gouëfflec

Éditeur(s) : Ginkgo

Collection(s) : Idées fixes

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84679-081-7

EAN13 : 9782846790819

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 111

Hauteur : 19 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 0,8 cm

Poids : 118 g