Chargement...
Chargement...

Vatican 2035

Auteur : Pietro de Paoli

Paru le : 10/11/2005
Éditeur(s) : Plon
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

22,50 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un roman d'anticipation qui met en scène l'histoire secrète de Giuseppe Lombardi, devenu en 2035 le pape Thomas 1er, un homme exceptionnel, capable de tout lorsque le jeu politique en vaut la chandelle. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

... me prêcha l'humilité: «Faites ce que vous pouvez...» M'aurait-il parlé aussi librement s'il avait vu mon visage, s'il avait compris qui j'étais? Certainement non. Ainsi en est-il, également, pour ce livre: que chacun le lise pour ce qu'il raconte sans être influencé par la personnalité de l'auteur. S'il s'était agi d'un traité, ou d'un essai, peut-être aurait-on trouvé ici des traces de mon amertume. Mais pour rêver un autre avenir, j'ai préféré à travers un roman créer des personnages de chair et de sang - Paddy, Paul, Leah, Jeanne-Marie, Kate... et Thomas Ier, un pape qui va enfin révolutionner l'Église. La parole que je porte est plus grande que moi; la foi qui me fait vivre ne m'appartient pas. Permettez que mon identité s'estompe au profit de l'espérance dont j'ai voulu témoigner dans les pages qui suivent. Monsignore Pietro De Paoli Sous le nom de Monsignore Pietro De Paoli se cache une personnalité qui, en raison de sa position dans l'Église, ne désire pas révéler son nom.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Habemus Papam

Habemus Papam, le dernier film du réalisateur italien Nanni Moretti, actuellement sur les écrans, se déroule en plein Conclave : le Pape est mort, il faut un nouveau Pape !

Fiche Technique

Paru le : 10/11/2005

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Pietro de Paoli

Éditeur(s) : Plon

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-259-20240-3

EAN13 : 9782259202404

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 553

Hauteur : 25 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 3,7 cm

Poids : 686 g