en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le système éducatif français est en crise. R. Decriaud s'interroge sur les causes profondes de cette situation. Il analyse son métier de professeur, les institutions du collège et du lycée et les thématiques qui y sont associées : tenues vestimentaires, orthographe, discipline, baccalauréat par exemple. ©Electre 2025
La cause des profs
« Plus incisive, plus courte aussi que les anecdotes que j'ai glanées dans le cours d'une vie professionnelle parvenue à son terme, une boutade, entendue à la radio dans la bouche de Philippe Bouvard (il me pardonnera d'ignorer s'il en est lui-même l'auteur) suffira peut-être à résumer la crise actuelle que traverse notre système éducatif :
" On disait autrefois aux enfants : travaillez bien à l'école, si vous voulez faire comme vos professeurs. Aujourd'hui, on leur dit : travaillez bien à l'école, si vous ne voulez pas finir comme vos professeurs ! "
Oui, l'institution scolaire est en crise »...
Paru le : 28/05/2007
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Roland Decriaud
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03237-8
EAN13 : 9782296032378
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 290 g