Chargement...
Chargement...

Le retour

Auteur : Anna Enquist

Paru le : 06/05/2009
Éditeur(s) : Actes Sud
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Babel, n° 960
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Rosselin

9,70 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

1775, E. Cook attend le retour de son mari, James Cook, parti pour sa deuxième exploration depuis trois ans. Alors qu'elle se prépare à l'accueillir, l'angoisse l'étreint. Déroulant le fil de sa mémoire, elle revisite ses années de solitude et s'interroge sur la possibilité de recréer un lien si ténu. Ce roman historique est ancré dans le réalité et documenté sur la société londonienne du XVIIIe. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Le retour Au printemps 1775, Elizabeth Cook, trente-quatre ans, seule depuis trois ans, attend le retour de son célèbre époux, James Cook, qui effectue son second voyage exploratoire. Alors qu'elle se prépare à l'accueillir, qu'elle imagine une vie nouvelle, la reconstruction d'une relation conjugale et familiale authentique, l'angoisse l'étreint. Déroulant le fil de sa mémoire, Elizabeth revisite ses longues années de solitude, ses difficultés, ses douleurs, ses drames vécus dans le secret - et s'interroge sur la possibilité de recréer un lien si ténu. James Cook revient enfin, mais la mer l'attire plus que tout, et il ne pense bientôt qu'à repartir... Très ancré dans la réalité, très documenté sur la société londonienne du XVIIIe siècle, ce roman historique somptueux propose un magnifique portrait de femme, véritable personnage de fiction à l'incroyable destin.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les aventuriers de la Mer

La voile a été hissée haut dans la grande vitrine de la librairie. Cap sur les récits de ces hommes et de ses écrivains qui ont fait et font la légende des mers et des océans.

Fiche Technique

Paru le : 06/05/2009

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Anna Enquist

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Babel, n° 960

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7427-8349-0

EAN13 : 9782742783496

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 485

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 3,1 cm

Poids : 350 g