en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un point sur les enjeux de l'enseignement du français se basant sur le "terrain", sur l'histoire de la discipline et sur ses relations aux disciplines de référence. Les contributions sont issues de journées d'études qui se sont déroulées respectivement en mai 2006 et en mai 2007 à l'Université de la Sorbonne Nouvelle Paris 3. ©Electre 2025
Les débats concernant le devenir de l'école et de l'enseignement du français en France sont innombrables et multiformes. Ces «débats de société», qui s'articulent plus ou moins bien avec les analyses et les points de vue des «spécialistes», gagnent à être repensés. On a fait en particulier l'hypothèse que le français comme discipline d'enseignement puisse s'affirmer comme objet de recherche en prenant en compte les enjeux théoriques, les dimensions empiriques, les représentations des acteurs et l'apport de l'histoire.
Cet ouvrage livre le résultat de journées d'études largement ouvertes à des universitaires, professeurs du secondaire, doctorants, qui se sont tenues à l'université de la Sorbonne Nouvelle Paris 3. Après deux interventions généralistes, il regroupe les autres contributions en deux grandes parties : «Eléments d'histoire de la discipline et relations aux disciplines de référence», «Le 'terrain' comme cause, argument et alibi». Il a vocation à informer, témoigner, argumenter, dans une situation institutionnelle mouvante mais où les questionnements sont récurrents.
Paru le : 17/03/2011
Thématique : Not defined
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Riveneuve
Collection(s) : Actes académiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Louis Chiss - Directeur de publication : Hélène Merlin-Kajman - Directeur de publication : Christian Puech
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36013-041-2
EAN13 : 9782360130412
Reliure : Broché
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 420 g