Chargement...
Chargement...

Pour l'amour des arbres

Auteur : Wangari Maathai


21,85 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le récit des combats de l'auteure, prix Nobel de la paix 2004. Elle est à la fois biologiste, enseignante, directrice de la Croix-Rouge kenyane, membre du Conseil national des femmes et ministre de l'environnement au Kenya depuis 2003. Elle a notamment fondé le Green belt movement, un programme de reforestation qui aide aussi à la création d'emplois pour les femmes. ©Electre 2024

Première femme africaine à recevoir le prix Nobel de la Paix, Wangari Maathai s'est illustrée par sa lutte contre la déforestation du Kenya.

En près de trente ans d'activité, son association, le Green Belt Movement, a planté plus de 30 millions d'arbres. Un combat pour la biodiversité qui a permis de créer des emplois et de valoriser l'image de la femme dans la société africaine.

Ce livre raconte le credo et le combat de cette militante inclassable ; le long parcours qui l'a menée au prix Nobel de la Paix, attribué en 2004.

Il décrit les efforts de Wangari Maathai et de ses proches pour préserver les ressources naturelles de son pays. Il met en évidence les liens entre l'environnement et la paix. Mieux, il propose des solutions efficaces pour faire échec aux menaces qui pèsent sur la biodiversité.

Un formidable message d'espoir prouvant que, grâce à la pédagogie et à l'analyse, les consciences s'éveillent...

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 25/05/2005

Thématique : Généralités sur l'écologie

Auteur(s) : Auteur : Wangari Maathai

Éditeur(s) : Archipel

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Nicolas Hulot - Préfacier : - Traducteur : Jean-Paul Mourlon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841877096

Reliure : Broché

Pages : 163

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 206 g