Chargement...
Chargement...

Les pays en développement à l'ère de l'e-learning

Auteur : Christian Depover

Auteur : François Orivel

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les auteurs s'interrogent sur les bénéfices que peuvent tirer les pays en voie de développement, et notamment l'Afrique, de la formation à distance. Ils examinent plus particulièrement le cas de l'enseignement supérieur du point de vue de son développement, de sa qualité, de sa productivité ainsi que la maîtrise des coûts. ©Electre 2024

Si la formation à distance (FAD) réduit l'éloignement géographique, elle permet aussi de contrôler la distance sociale ou économique, grâce à une structure de coûts plus favorable. Est-ce une aubaine pour les pays en développement (PED) ? L'avènement des technologies numériques, tout en rapprochant les populations éloignées, permet le développement de modèles pédagogiques adaptés et diversifiés, avec une approche économique qui ne vise plus seulement les économies d'échelle.

Dans cet ouvrage, Christian Depover et François Orivel tentent de déterminer quels bénéfices les PED, et notamment les pays africains, peuvent tirer de la FAD, alors qu'ils ont des besoins très importants à satisfaire et des ressources limitées. Ils examinent particulièrement le cas du développement de l'enseignement supérieur, de sa qualité, de sa productivité et de la maîtrise de ses coûts.

Fiche Technique

Paru le : 20/11/2012

Thématique : Système éducatif

Auteur(s) : Auteur : Christian Depover Auteur : François Orivel

Éditeur(s) : Unesco

Collection(s) : Principes de la planification de l'éducation

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-92-803-2364-1

EAN13 : 9789280323641

Reliure : Broché

Pages : 97

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.6 cm

Poids: 146 g