en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Bastit propose une réflexion de fond sur la nature et la fin de l'université en France. Il constate que les universités n'ont pas de vie théorique communautaire et que, par conséquent, l'autonomie institutionnelle devrait être remise en cause, tout comme le problème de la tradition politique française. ©Electre 2025
Qu'est-ce que l'université ?
À l'heure où chacun commence à prendre conscience de l'état de délabrement des universités françaises, on ne fera pas l'économie d'une réflexion de fond sur la nature et la fin de cette institution. C'est ce que propose cet ouvrage. Au cours de cette démarche, on montre qu'une vie théorétique communautaire devrait animer toute véritable université, sous peine de décadence. Mais cette présence de la vie contemplative est source d'autonomie institutionnelle et pose un réel problème à la tradition politique française. Le jacobinisme peut-il s'ouvrir à la vie spéculative véritable ? Telle est la question qui est ici posée.
Paru le : 21/06/2007
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Michel Bastit
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03292-7
EAN13 : 9782296032927
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 100 g