Chargement...
Chargement...

Sale prof !

Auteur : Nicolas Revol

5,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Loin des débats théoriques sur l'éducation et la jeunesse, l'auteur fait le récit de la vie de tous les jours dans un lycée professionnel de banlieue. Ayant été agressé violemment par un de ses élèves, consterné par l'impuissance et l'inertie de l'administration et de la société, il raconte ce qu'il a vu et vécu, un instantané brutal et direct de ce qui se passe aux portes de nos villes. ©Electre 2024

En janvier 1999, un grand quotidien publiait le "Journal de bord d'un prof de banlieue", qui fit grand bruit. La réalité décrite dans ce document était tellement sidérante que sa véracité même fut mise en cause, son auteur ayant préféré garder l'anonymat. Quelques semaines plus tard, l'auteur de cet article était victime d'une grave agression de la part d'un de ses élèves. Aujourd'hui, Nicolas Revol a choisi de briser la loi du silence.

Les enseignants n'aiment pas se livrer. Si, pour ma part, j'ai décidé de m'exprimer, c'est parce que j'aime mon métier et mes élèves et qu'on ne peut pas espérer résoudre les problèmes sans en parler librement.

Fiche Technique

Paru le : 06/09/2001

Thématique : Not defined

Auteur(s) : Auteur : Nicolas Revol

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782266103961

Reliure : Broché

Pages : 224

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 124 g