Chargement...
Chargement...

Le bac inutile

Auteur : Michel Fize

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après avoir publié un article dans Le Monde sur l'imposture du baccalauréat, M. Fize approfondit et développe sa réflexion. Celle-ci tend à démontrer que l'examen, cache-misère d'un système à l'agonie, est, comme autrefois le certificat d'études primaires, condamné à disparaître. ©Electre 2024

Le bac inutile

Chaque année, les épreuves du bac font la une des journaux. Chaque année, parents et élèves guettent les résultats et espèrent les mentions qui ouvrent, pensent-ils, les portes des grandes écoles. Redoutable moment d'angoisse familiale, cet examen n'est pourtant « ni une épreuve psychologique positive, ni un "bon stress", ni un rite de passage », dit Michel Fize ! Pour lui, les bacheliers sont de grands « bernés de la République ».

Les travaux de Michel Fize dans les domaines de l'adolescence, de la jeunesse et de la famille font autorité depuis trente ans. Son avertissement est, une fois de plus, clair : la suppression du bac et son remplacement par un mode d'évaluation plus adapté aux exigences de la modernité sont une priorité nationale. Décapant, argumenté, éclairant, Le bac inutile s'adresse à ceux que l'avenir de la jeunesse préoccupe, à ceux qui pensent que la réforme est toujours possible.

Fiche Technique

Paru le : 20/04/2012

Thématique : Système éducatif

Auteur(s) : Auteur : Michel Fize

Éditeur(s) : Ed. de l'Oeuvre

Collection(s) : Société

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35631-129-0

EAN13 : 9782356311290

Reliure : Broché

Pages : 108

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 140 g