Chargement...
Chargement...

Instantanés

Auteur (photographe) : Elliott Erwitt

Paru le : 15/07/2011
Éditeur(s) : Phaidon
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Murray Sayle - Auteur du texte : Charles Flowers - Traducteur : Elisabeth Luc

49,95 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En cinquante ans de travail pour l'agence Magnum, E. Erwitt a photographié les célébrités comme la vie ordinaire dans des scènes curieuses ou amusantes mettant en scène objets, personnages et animaux. 500 images sont réunies ici, offrant une vision complète de son oeuvre. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Elliott Erwitt a réalisé ses premières photographies à la fin des années 1940. Membre de la prestigieuse agence Magnum Photos depuis 1954, il a travaillé dans le monde entier et ses images ont fait l'objet de nombreux ouvrages et expositions. Riche de plus de 500 photographies, dont beaucoup sont inédites, Instantanés offre une vision complète et sans précédent de son oeuvre. Des images célèbres comme celles de Khrouchtchev et Nixon en pleine discussion, en 1959, à Moscou, ou de Marilyn Monroe sur le plateau des Désaxés côtoient de nombreuses photographies plus personnelles de lieux, d'objets, de personnages et d'animaux. Ces instantanés de la célébrité ou de la vie ordinaire, de l'étrange ou du banal réalisés au cours de plus d'un demi- siècle témoignent du style inimitable et souvent plein d'esprit de l'un des plus grands photographes de son époque. Avec une introduction signée Murray Sayle et un texte de Charles Flowers, Instantanés constitue la plus importante monographie consacrée à Elliott Erwitt à ce jour.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Beaux-Livres de Noël

Voyages dans les mondes de l'art à travers une sélection de plus de 100 livres choisis et présentés avec soin par les libraires du rayon Beaux-Arts.

Fiche Technique

Paru le : 15/07/2011

Thématique : Monographies de photographes

Auteur(s) : Auteur (photographe) : Elliott Erwitt

Éditeur(s) : Phaidon

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 0-7148-6234-7

EAN13 : 9780714862347

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 543

Hauteur : 27 cm / Largeur : 20 cm

Épaisseur : 5,3 cm

Poids : 2316 g