Chargement...
Chargement...

Jean Ferrat

Auteur : Colette Ferrat

Paru le : 13/10/2011
Éditeur(s) : M. Lafon
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Alain Marouani - Auteur du texte : Raoul Bellaïche

30,50 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La femme de Jean Ferrat ouvre à tous les portes de sa maison et de l'univers intime du chanteur. Artiste engagé, il chantait l'amour, la politique, la vie, les femmes... ©Electre 2019

Quatrième de couverture

«Jean Ferrat ne m'appartient pas, et je me rends compte que chaque personne a son Ferrat et sa montagne», écrit Colette Ferrat en préambule de cet ouvrage qu'elle a envisagé comme un véritable «acte d'amour». Aimer à perdre la raison, Potemkine, Camarade... Qui n'a pas un jour fredonné ces refrains aux accents d'éternité ? Très tôt retiré de la vie publique, Jean Ferrat aura pourtant mené, en son Ardèche d'élection, une existence dont l'authentique simplicité n'a jamais entamé la révolte. Tout en charisme et poésie, il n'aura eu de cesse de s'élever contre les injustices qui pouvaient mettre à mal le monde auquel il aspirait, «où l'on n'est pas toujours du côté du plus fort*». C'est que Ferrat, né Jean Tenenbaum en 1930, n'a jamais oublié Mnacha, ce père si tôt emporté par la barbarie nazie, présent en filigrane dans chaque recoin de son oeuvre. Amoureusement, avec sobriété, à travers des documents inédits et les photographies d'Alain Marouani qui a suivi son mari tout au long de sa carrière, Colette Ferrat nous offre un privilège unique : la rencontre avec un homme et un artiste exceptionnels.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Beaux-Livres de Noël

Voyages dans les mondes de l'art à travers une sélection de plus de 100 livres choisis et présentés avec soin par les libraires du rayon Beaux-Arts.

Fiche Technique

Paru le : 13/10/2011

Thématique : Variété - Histoire et généralités

Auteur(s) : Auteur : Colette Ferrat

Éditeur(s) : M. Lafon

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7499-1293-8

EAN13 : 9782749912936

Format : Non précisé.

Reliure : Relié

Pages : 159

Hauteur : 31 cm / Largeur : 26 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 1393 g