Chargement...
Chargement...

Mes amours classiques

Auteur : Olivier Bellamy

Paru le : 17/11/2011
Éditeur(s) : La Martinière
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

39,00 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

De Guillaume de Machaut à G. Gershwin en passant par Monteverdi, Vivaldi, Bach, Haydn, Mozart, Beethoven, Rossini, Wagner ou Debussy, la vie et le parcours de 62 compositeurs sont relatés. Pour chacun d'eux, O. Bellamy a choisi une oeuvre emblématique qu'il commente et replace dans son contexte. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

«Une fois admise l'idée d'un florilège, se pose la question du nombre. Trente, c'est une société secrète. Cent, une table des matières délayée. Va pour soixante-deux. Ensuite, l'ordre. Alphabétique ? Cela devient un dictionnaire. Chronologique ? C'est plus naturel, plus narratif. Adopté !» Guidé par ses affinités électives, Olivier Bellamy nous convie à un formidable voyage initiatique au coeur de la musique classique. Avec brio et malice, il offre des portraits passionnants de ces immenses compositeurs et met en avant leur influence dans l'histoire de la musique, choisissant pour chacun une oeuvre emblématique qu'il commente, ainsi qu'une discographie. Vivaldi, Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, sans oublier Verdi, Brahms, Debussy, Satie, Ravel ou encore Gershwin... revivent ici sous nos yeux. Enfin, au plaisir de la lecture, est associé le bonheur de l'écoute, puisque l'ouvrage propose également la «play-list» de l'auteur avec deux CD.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Beaux-Livres de Noël

Voyages dans les mondes de l'art à travers une sélection de plus de 100 livres choisis et présentés avec soin par les libraires du rayon Beaux-Arts.

Fiche Technique

Paru le : 17/11/2011

Thématique : Histoire de la musique, Essais

Auteur(s) : Auteur : Olivier Bellamy

Éditeur(s) : La Martinière

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7324-4709-9

EAN13 : 9782732447094

Format : Non précisé.

Reliure : Relié

Pages : 283

Hauteur : 29 cm / Largeur : 20 cm

Épaisseur : 3,3 cm

Poids : 1586 g