Chargement...
Chargement...

Neil Young, Long may you run : l'histoire illustrée

Auteur : Daniel Durchholz

Auteur : Gary Graff

Paru le : 10/11/2011
Éditeur(s) : Place des Victoires
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Pop & Rock
Contributeur(s) : Traducteur : Denis Mellier

39,95 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La longue carrière de cet artiste d'exception à travers des témoignages et documents qui montrent toutes ses facettes. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Neil Young est un monument du rock'n'roll. Un survivant et une icône des swinging seventies, qui a connu plusieurs vies, mené des carrières parallèles, dans des groupes illustres (Buffalo Springfield, Crosby, Stills, Nash & Young, Crazy Horse) ou en solo. Un artiste d'une sincérité absolue, y compris dans ses embardées les plus déroutantes, qui a exploré toutes les pistes musicales, sans se laisser influencer par le «bizness». Et qui n'a jamais cessé de travailler. Aujourd'hui, à 66 ans, le Canadien de Toronto poursuit ses tournées et enregistre toujours des disques, certes pas tous aussi géniaux que Harvest (1972) ou Rust Never Sleeps (1979), mais jamais banals. Comme son compère Dylan, le seul à qui il puisse être comparé, Young a entamé un «never ending tour», un combat pour les valeurs auxquelles il croit, dont fait partie bien sûr la musique. Riche en témoignages et en documents inédits, voici le portrait d'un artiste d'exception, brossé avec brio par Durchholz et Graff, deux stars de la rock critique américaine. Un exercice d'admiration, mais sans nostalgie : «Hey Hey My My / Rock'n'roll can never die».

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Beaux-Livres de Noël

Voyages dans les mondes de l'art à travers une sélection de plus de 100 livres choisis et présentés avec soin par les libraires du rayon Beaux-Arts.

Fiche Technique

Paru le : 10/11/2011

Thématique : POP - ROCK

Auteur(s) : Auteur : Daniel Durchholz Auteur : Gary Graff

Éditeur(s) : Place des Victoires

Collection(s) : Pop & Rock

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8099-0431-6

EAN13 : 9782809904314

Format : Non précisé.

Reliure : Relié

Pages : 223

Hauteur : 29 cm / Largeur : 25 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 1356 g