Chargement...
Chargement...

Je suis le dernier Juif debout

Auteur : Michael Simon


... PAR TOUS LES MOYENS, A N'IMPORTE QUEL PRIX...
22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Austin, Texas. Le lieutenant Dan Reles était parti pour vivre une vie paisible avec sa famille. Mais une succession d'événements chamboule son quotidien. Sa femme sombre dans l'alcoolisme et son père, homme de main de la mafia, ressurgit. Ce dernier est en fuite, poursuivi par Sam Zelig, un psychopathe appartenant à la mafia juive. ©Electre 2023

Je suis le dernier Juif debout

Le Rêve américain pourrait être incarné par le lieutenant Dan Reles : il dirige la brigade criminelle d'Austin au Texas, il vit avec Rachel, une belle femme dont il est amoureux, il a un petit garçon de cinq ans et il vient d'acheter une maison. Bien sûr, le rêve a sa face cachée. Rachel a sombré dans la dépression et l'alcoolisme, Dan n'a pas le temps de se consacrer à sa famille et il est toujours hanté par son passé. Un passé qui resurgit brutalement dans sa vie quand, à l'approche de Noël, son père Ben débarque après vingt ans d'absence. Depuis l'enfance de Dan, ce père a posé un problème : comment expliquer aux camarades de classe que son père est chauffeur pour la mafia ?

Ben Reles revient au volant d'une voiture volée, en compagnie d'Irina, une prostituée russe terrorisée. Tous deux fuient le caïd Sam Zelig, celui qui dit : « Je suis le dernier Juif debout. » Zelig est dingue, il est capable de tout pour récupérer Irina. Personne n'imagine jusqu'où il peut aller. C'est bien simple, il n'a pas de limites.

Acteur et auteur dramatique, Michael Simon a fait son entrée dans le monde du roman noir avec la série des « Chroniques du Texas » dont le héros est le lieutenant Dan Reles. Je suis le dernier Juif debout est un roman au suspense époustouflant, mais aussi une oeuvre profonde sur la solitude des êtres, les regrets du passé et la complexité des rapports familiaux. Servi par des dialogues brillants, ce livre justifie pleinement le jugement d'Ellroy : « Le style de Simon est aussi fascinant que ses personnages. »

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 03/03/2010

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Michael Simon

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Rivages-Thriller

Contributeur(s) : Traducteur : Michaka

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7436-2070-7

EAN13 : 9782743620707

Reliure : Broché

Pages : 333

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 424 g