Chargement...
Chargement...

Hypothermie

Auteur : Arnaldur Indridason


Un coup de coeur de Mollat

Erlendur n'est pas du genre à baisser les bras ou à croire tout ce qu'on lui raconte. Il fait toujours des miracles pour élucider des affaires là où aucun autre que lui ne pourrait réussir. Hypothermie n'échappe pas à cette règle.

Quand on retrouve Maria pendue dans son chalet d'été, la police tire la conclusion, certes un peu hâtive mais certainement la plus probable, du suicide et tout le monde semble le croire, y compris son mari. En revanche, une de ses amies est convaincue du contraire, qu'il s'agirait plutôt d'un meurtre. Alors elle prie l'inspecteur de reprendre l'enquête même si celle-ci ne traîne pas le ou les coupables devant la justice car ce qui compte c'est la vérité. Maria n'était pas du genre à mettre fin à sa vie, c'est certain.

À partir d'un enregistrement, Erlendur va commencer à émettre de sérieux doutes sur la conclusion apportée à cette affaire et la reprendre depuis le début. Cette enquête est bien différente de toutes celles que notre cher inspecteur a menées car il est question de morts qui parviendraient à laisser des signes aux vivants. Cependant, quand on a les pieds sur terre comme lui, on est persuadé qu'il existe une explication plus tangible.

Avec Hypothermie, Arnaldur Indridason confirme son talent de grand écrivain policier. Dès les premières phrases, il nous entraîne dans un univers sombre et peuplé de mystères qui interdirait presque au lecteur d'interrompre sa lecture jusqu'à ce qu'il connaisse le fin mot de l'histoire.

Cet intrigant roman policier nous est lu par Jean-Marc Delhausse. Si ce nom ne vous dit rien, ce ne sera pas le cas de sa voix. Avant tout homme de théâtre, il a également doublé de nombreux films à gros succès et participé à des publicités qui n'ont – malheureusement – pas pu vous échapper. Surtout, sa voix a déjà été enregistrée aux éditions Audiolib pour d'autres livres lus d'Indridason comme La rivière noire, mais aussi pour Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer et La femme du Vème de Douglas Kennedy.
22,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Maria est retrouvée pendue dans son chalet sur les bords du lac du Thingvellir par sa meilleure amie, Karen. Après l'autopsie, la police conclut à un suicide. Persuadée qu'il s'agit d'un meurtre, Karen fait part de ses soupçons à Erlendur, chargé de l'enquête. Après l'avoir écoutée, Erlendur reprend l'investigation à l'insu de tous et découvre des éléments sur le mari de la victime. ©Electre 2024

Hypothermie

Maria est retrouvée pendue dans son chalet d'été sur les bords du lac de Thingvellir. Suicide, conclut la police. Mais le commissaire Erlendur reçoit la visite d'une amie de Maria qui récuse cette thèse et lui remet l'enregistrement d'une séance chez un médium que Maria était allée consulter pour entrer en contact, dans l'au-delà, avec sa mère.

Celle-ci lui avait promis de lui envoyer un signe... Bien que sceptique face aux croyances islandaises, Erlendur, troublé par l'audition de la cassette, décide de rependre l'enquête.

Son investigation le conduira sur des voies inattendues, semées de secrets et de douleur.

« Arnaldur Indridason écrit le chaud et le froid, les amours déchues, les errances métaphysiques, la culpabilité, l'impossible deuil, et donne encore et toujours le frisson avec Hypothermie, roman des ténèbres.
Martine Laval - Télérama »

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 10/11/2010

Thématique : Romans lus

Auteur(s) : Auteur : Arnaldur Indridason

Éditeur(s) : Audiolib

Collection(s) : Policier, thriller

Contributeur(s) : Traducteur : Eric Boury - Narrateur : Jean-Marc Delhausse

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35641-257-7

EAN13 : 9782356412577


Poids: 0 g