en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mouvement des idées éducatives à travers les grands philosophes. L'ouvrage présente les apports des penseurs dans l'entreprise de l'éducation, de l'Antiquité à nos jours. De nombreuses réflexions, de Socrate à James Dewey, en passant par Aristote, Rabelais ou Descartes. ©Electre 2025
On n'éduque pas seulement pour éduquer, mais aussi pour réaliser une fin : perfectionner, accorder l'homme au monde ou à sa liberté, construire le progrès collectif, inventer... Toute oeuvre d'éducation renvoie nécessairement à une réflexion d'ordre philosophique. Quels liens unissent philosophie et éducation ?
L'ouvrage montre comment la philosophie s'efforce d'interroger le sens d'une telle entreprise. Il présente le mouvement des idées éducatives, de l'Antiquité à la post-modernité, ainsi que la réflexion des grands philosophes et penseurs : Socrate, Platon, Aristote, Rabelais, Descartes, Comenius, Rousseau, Kant, Comte, Bachelard, Bergson, James, Dewey, etc.
Ces réflexions sont reliées aux thèmes contemporains et aux dimensions concrètes de l'éducation (le savoir, l'action, le rapport à autrui, etc.).
Paru le : 30/06/2005
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Franc Morandi
Éditeur(s) :
Nathan
Collection(s) : Education en poche
Contributeur(s) : Directeur de publication : René La Borderie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782091219042
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 130 g