en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion critique sur le système scolaire. L'auteur déplore que l'éducation ne remplisse pas son rôle émancipateur d'ouverture à la culture, aux sciences et aux arts en privilégiant le développement de compétences utiles au marché du travail. ©Electre 2025
Plus que jamais, l'enseignement est l'objet de débats acharnés. D'un côté, les nostalgiques de l'École à l'ancienne, pour qui toute réforme s'apparente à une trahison, toute démocratisation à un «nivellement par le bas». En face, ceux qui estiment, parfois bien imprudemment, que l'école doit se conformer aux évolutions rapides de la société et des technologies. Mais une question essentielle reste systématiquement en dehors du débat : à quoi sert l'école ? Nul ne l'aborde, parce que tous considèrent la réponse comme évidente : nous envoyons les enfants à l'école afin qu'ils s'intègrent le mieux possible dans notre société ou, pour le dire autrement, afin que cette société fonctionne le mieux possible.
Les auteurs de cet ouvrage estiment qu'il faut prendre l'exact contre-pied de cette apparente évidence. La société actuelle nous entraîne tout droit vers des catastrophes sociales, environnementales, climatiques, économiques, culturelles et guerrières. L'éducation ne devrait donc pas viser à préserver cette société mais à en changer.
Paru le : 22/10/2015
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Nico Hirtt Auteur : Jean-Pierre Kerckhofs Auteur : Philippe Schmetz
Éditeur(s) :
Aden éditions
Collection(s) : EPO
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8059-2080-6
EAN13 : 9782805920806
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 308 g