en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la différenciation sexuelle dans les études post-bac en France. Elle rappelle le bouleversement apporté par la massification de l'enseignement supérieur et les divergences d'orientation décelables dès le secondaire avant de décrire et d'expliquer l'hétérogénéité de genre dans les choix scolaires et professionnels. ©Electre 2024
Deux grands bouleversements ont traversé la deuxième moitié du XXe siècle en France : la massification des étudiant(e)s et l'évolution spectaculaire de la scolarité des filles, notamment dans l'enseignement supérieur.
L'enseignement supérieur a encore été très peu exploré pour ce qui concerne les choix d'orientation des filles et des garçons et, en France, il existe peu de recherches portant sur les raisons pour lesquelles certaines filières de l'enseignement supérieur se féminisent fortement ces trente dernières années et d'autres beaucoup moins. Les études sur les choix d'orientation des garçons dans l'enseignement supérieur sont encore plus rares. Or, la division sexuée de l'orientation est tout autant le produit des choix des garçons que celui des filles ; il faut donc analyser les mécanismes du processus d'orientation conjointement, du point de vue des deux sexes. Ce livre a pour objectif de présenter une synthèse des diverses recherches sur l'évolution des choix d'orientation des filles et des garçons dans l'enseignement supérieur depuis une trentaine d'années. Quels sont les facteurs explicatifs de l'attrait des filles pour certaines professions et formations supérieures, mais aussi pourquoi certaines filières les attirent encore peu ? Quelles sont les mutations des choix d'orientation post-baccalauréat des garçons ?
Paru le : 25/01/2016
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Christine Fontanini
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Collection(s) : Genre à lire... et à penser
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-240-0535-5
EAN13 : 9791024005355
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 343 g