Chargement...
Chargement...

Mon chemin mène au Tibet : les enfants aveugles de Lhasa

Auteur : Sabriye Tenberken


22,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette jeune Allemande, née en 1970, est atteinte très jeune d'une maladie de la rétine, et devient progressivement aveugle. Grâce à une incroyable volonté, elle poursuit des études de sociologie et de tibétologie, qui l'amènent à créer la première école pour aveugles en Chine. Ce témoignage reflète l'énergie d'une femme qui a réussi à dépasser son propre handicap pour venir en aide aux autres. ©Electre 2024

Témoignage

Sabriye Tenberken est née en 1970 près de Bonn. Devenue aveugle très jeune, elle poursuit ses études et met au point un alphabet en braille tibétain. A 26 ans, elle part seule en Chine pour venir en aide aux enfants aveugles du Tibet, rejetés par la société. Elle se heurte à mille obstacles : résistances des autorités, réticences des familles, difficultés à obtenir les fonds nécessaires à la réalisation de son projet. A force de persévérance, elle parvient à ouvrir à Lhasa la première école pour aveugles. Ses objectifs : alphabétiser ces enfants, les rendre autonomes et leur donner un métier.

Son témoignage reflète l'inépuisable énergie d'une femme qui a dépassé son propre handicap pour venir en aide aux autres. Une leçon d'espoir et de générosité.

Fiche Technique

Paru le : 15/05/2002

Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales

Auteur(s) : Auteur : Sabriye Tenberken

Éditeur(s) : Feryane Livres en gros caractères

Collection(s) : Témoignage

Contributeur(s) : Traducteur : Frank Straschitz

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782840114758

En grands caractères

Reliure : Broché

Pages : 397

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 500 g