Chargement...
Chargement...

Turner : ses maîtres et ses héritiers

Paru le : 24/02/2010
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Collection 19-19
Contributeur(s) : Non précisé.

12,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A l'occasion d'une exposition aux galeries du Grand Palais, une présentation de ce spécialiste du paysage. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Turner ses maîtres et ses héritiers Entre admiration et compétition, J.M.W. Turner a entretenu tout au long de sa prodigieuse carrière un dialogue incessant avec les maîtres anciens comme avec ses contemporains. Plongeant aux sources de son oeuvre, ce livre invite à saisir l'évolution d'un artiste qui révolutionna la peinture du XIXe siècle. À travers l'évocation de ses voyages et la confrontation avec des oeuvres de Rembrandt, Titien, Poussin, Le Lorrain mais aussi Constable ou Girtin, l'ouvrage retrace le parcours d'un génie de la lumière et de la couleur. Mais c'est en s'affranchissant de ses maîtres et de ses rivaux que Turner a atteint cette extraordinaire liberté de style où la forme se dissout au profit de la couleur. Abandonnant le paysage classique pour des paysages romantiques et sublimes, il atteint son apogée avec des oeuvres « incendiaires » qui irradieront Whistler, Monet ou Pissarro, et ouvriront une des voies vers l'abstraction.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Turner : le paysage réinventé

Après Picasso, c'est au tour de Turner de se voir confronté aux Maîtres de la peinture au Grand Palais à Paris. Redécouverte d'un peintre et d'un genre.

Fiche Technique

Paru le : 24/02/2010

Thématique : Histoire de la peinture

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Beaux-arts éditions

Collection(s) : Collection 19-19

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84278-722-6

EAN13 : 9782842787226

Format : Non précisé.

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 140

Hauteur : 20 cm / Largeur : 20 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 654 g