en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude examine l'organisation et la nature du travail d'une personnalité politique à travers le prisme de l'activité d'une vice-présidente régionale. Relevant de la sociologie politique, cette enquête décrit l'emploi du temps de cette personne et en dégage des conclusions quant à la planification des tâches, à la densité et à la visibilité de l'activité des dirigeants. ©Electre 2024
Que font exactement les femmes et les hommes politiques ?
Comment s'organisent leurs activités quotidiennes ?
En quoi consiste le travail des dirigeants politiques ?
Que savons-nous de l'emploi du temps réel de nos représentants ?
Cet ouvrage propose de répondre à ces questions relatives à la vie des démocraties représentatives à partir d'une enquête de sociologie politique inédite menée entre 2010 et 2013. Cette recherche invite à une plongée scientifique au coeur du quotidien de la politique, un univers paradoxalement méconnu. L'exploration porte ici sur l'agenda personnel d'une élue française d'aujourd'hui, une vice-présidente de conseil régional.
Le livre décrit ainsi de l'intérieur l'activité politique pour en saisir les mutations contemporaines : la rationalisation et la collectivisation du travail politique, l'importance de l'agenda comme instrument d'organisation et outil de communication, l'emprise croissante des technologies de l'information dans le travail politique, la saturation du temps de travail des élus, mais aussi la construction d'une plus grande disponibilité sur le territoire et d'une certaine transparence. L'enquête révèle enfin comment, en démocratie, les contraintes temporelles des trajectoires politiques personnelles affectent l'action publique, quand l'agenda finit parfois par être utilisé davantage pour préparer les conquêtes électorales futures que pour mettre en oeuvre la politique dont l'élu a la charge.
Paru le : 25/01/2016
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Laurent Godmer Auteur : Guillaume Marrel
Éditeur(s) :
ENS Editions
Collection(s) : Gouvernement en question(s)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84788-695-5
EAN13 : 9782847886955
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 408 g