en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des études pluridisciplinaires consacrées aux échanges intellectuels et scientifiques entre le Brésil et la France qui remettent en cause les approches nationales de la construction et de la diffusion des savoirs. La contribution des pays du Sud dans la production contemporaine des connaissances est soulignée. ©Electre 2024
Circulation des savoirs et reconfiguration des idées
Perspectives croisées France-Brésil
Les circulations transnationales de savoirs sont un phénomène majeur du nouveau régime mondialisé de la connaissance, où l'intensification des transferts culturels remet en question le cadre strictement national de l'histoire intellectuelle. Parallèlement, la porosité toujours plus grande entre les disciplines a suscité un bouleversement des configurations qui relient les savoirs, entraînant une crise des anciens découpages et l'apparition d'un nouveau paysage cognitif. Les études réunies dans cet ouvrage cherchent à décrypter le nouvel espace historique, culturel et scientifique en train d'émerger de ces dynamiques, grâce à une approche à la fois interdisciplinaire et transculturelle. Croisant le point de vue de chercheurs venus du Brésil et d'Europe, il cherche notamment à cerner la contribution des pays du Sud dans la production contemporaine des connaissances et le changement des rapports de pouvoir/savoir qui s'y expriment.
Paru le : 11/02/2016
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Arts et littératures
Contributeur(s) : Directeur de publication : Laurence Dahan-Gaida
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-1152-0
EAN13 : 9782757411520
Reliure : Broché
Pages : 411
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 648 g