Chargement...
Chargement...

Sociologie de la consommation

Auteur : Nicolas Herpin

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Analyse des pratiques de consommation pour spécifier la culture propre à chaque classe sociale. Présente le débat théorique qui agite les fonctionnalistes américains et les néo-marxistes européens. Examine les comportements consuméristes à 3 niveaux : la modernisation des ménages, l'émergence des biens locaux dans les voisinages et la recherche d'une meilleure vie. ©Electre 2024

  • Alternatives économiques. «Pourquoi aura-t-il fallu attendre si longtemps avant d'avoir un ouvrage couvrant l'ensemble du champ de la sociologie de la consommation ? L'ouvrage de Nicolas Herpin comble un manque évident.»
  • Le Monde des poches. «Nicolas Herpin, dans son excellent petit ouvrage, propose une réflexion bourrée de références sur les motivations de nos contemporains.»
  • Sociologie du travail. «Une remarquable introduction au regard sociologique sur la consommation. [...] Ce livre rendra de précieux services à ceux qui, déjà formés à la sociologie, veulent s'intéresser aux questions de la consommation. Mais il constituera également pour les économistes, les spécialistes de sciences politiques ou encore des sciences de gestion une formidable introduction à la sociologie générale.»

Fiche Technique

Paru le : 23/04/2004

Thématique : Sociologie de la culture

Auteur(s) : Auteur : Nicolas Herpin

Éditeur(s) : La Découverte

Collection(s) : Repères

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782707142962

Reliure : Broché

Pages : 121

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 124 g