en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tente de définir le groupe des Arabes Américains d'un point de vue sociologique en se basant sur une étude de cas à New York. Montre que les Arabes Américains balancent entre invisibilité et volonté de s'affirmer en tant que groupe identitaire, en fonction du contexte politique. ©Electre 2025
Cet ouvrage, basé sur une étude sociologique menée dans la ville de New York, tente de répondre à la question de savoir qui sont les Arabes Américains. Les paradoxes concernant ce «groupe ethnique» sont nombreux : groupe perçu comme dangereux, redouté et fascinant à la fois, mais également particulièrement difficile à définir. Qui sont en effet les Arabes Américains ? Comment définir un Arabe Américain, si on ne peut mettre en avant ni la religion, ni la nationalité, ni même le continent d'origine, ni la langue, ni l'histoire ?
Le groupe est présent et invisible dans l'imaginaire commun ; mais la mise en scène et la recherche d'invisibilité sont aussi les stratégies mises en oeuvre à l'intérieur du groupe, au niveau politique, social et culturel.
En revenant sur des aspects de la scène sociale américaine, comme la catégorisation ethno-raciale, l'hyphenatisation, ou le lobbyisme ethnique, l'ouvrage analyse la construction identitaire d'un groupe qui doit faire face à ses complexités internes et lutter contre les stéréotypes dont il est afflubé.
Paru le : 04/02/2005
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Alexandra Parrs
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747577151
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 150 g