en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le temps s'est accéléré, et l'information nous assaille de toutes parts. L'auteur analyse les différentes dimensions de ce temps de plus en plus rapide, qui pour lui, constitue une source d'opportunités. Et c'est la génération dite "texto" qui utilise le mieux tous les bienfaits de cette accélération. ©Electre 2024
Et si l'accélération du temps était une chance ?
Et si le vrai fossé social n'était pas tant celui qui oppose les riches aux pauvres, les patrons aux salariés, mais celui qui s'est installé depuis plusieurs décennies entre la génération du baby boom, bénie des dieux, et les générations qui l'ont suivie ?
Rafik Smati explore dans cet essai notre rapport au temps, clef essentielle pour lui de cet affrontement générationnel. Car tout va de plus en plus vite, et les baby boomers se retrouvent plus que jamais démunis devant cette accélération. Les jeunes générations, fréquemment décrites comme incultes, n'ont quant à elles connu le monde qu'avec l'Internet et les téléphones portables, et sont parfaitement armées pour ce monde de vitesse et de mouvement.
C'est donc à une nouvelle perception de l'accélération du temps, porteuse de grandes potentialités créatrices et de la prise de pouvoir d'une nouvelle génération, que nous invite Rafik Smati.
La roue tourne.
Paru le : 31/03/2011
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Rafik Smati
Éditeur(s) :
Ed. d'Organisation
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-212-54940-9
EAN13 : 9782212549409
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 401 g