en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur prolonge la réflexion entamée dans Du migrant nu au citoyen différé au sujet du rapport paradoxal que les imaginaires caribéens et (latino) américains entretiennent avec ce qu'il appelle la "présence-histoire" des Noir-e-s. Dialoguant avec les penseurs de la tradition anglo-saxonne, il invite à (re)penser cette "liminalité" qui semble instituer le Noir dans l'espace caraïbe. ©Electre 2024
L'ouvrage que publie Victorien Lavou Zoungbo prolonge et renforce quelques unes des hypothèses de lecture qu'il avait précédemment formulées dans Du migrant-nu au citoyen différé... (PUP, 2003) au sujet du rapport paradoxal que les imaginaires caribéens et (latino), américains entretiennent avec ce que l'auteur désigne comme la « présence-histoire » des Noir-e-s.
Outsidering... constitue cependant une incontestable avancée théorique et analytique dans les travaux de recherche de son auteur qui, cette fois ci, invite instamment à (re)penser sans complaisance aucune cette « liminalité » qu'il interroge comme productive et institutrice de Noire en Caraïbes/Amériques. De ce point de vue, le dialogue critique qu'il a établi avec certains penseurs de la « tradition universitaire anglo-saxonne » n'en devient que plus fécond.
Résolument ancré dans l'Afro-Amérique, en tant que champ de production critique et intellectuelle, cet ouvrage transcrit aussi le parcours humain, universitaire et pédagogique de son auteur, notamment à travers le Groupe de Recherche et d'Études sur les Noir-e-s d'Amérique Latine (GRENAL) qu'il dirige et anime depuis une décennie au sein du Centre de Recherches Ibériques et Latino-Américaines de l'Université de Perpignan (CRILAUP).
Paru le : 06/12/2007
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Victorien Lavou
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Perpignan
Collection(s) : Etudes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35412-022-1
EAN13 : 9782354120221
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 420 g