Chargement...
Chargement...

Septentrion

Auteur : Louis Calaferte

Paru le : 01/01/1990
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 2142
Contributeur(s) : Non précisé.

10,80 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une oeuvre à la fois violente, crue, drôle et horrible, selon Philippe Sollers, qui sous la forme d'une fresque autobiographique dépeint le rapport de l'auteur au sexe. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

... Elle ouvre la porte. Eteint la lumière derrière elle. Elle reste sans bouger, dans l'encadrement, présentée, offerte... les cheveux noirs coulants, déployés autour de sa tête, sur les épaules découvertes dans la robe à grands ramages qui glisse le long de son corps, pelure de tissu soyeux presque de la couleur de sa peau bronze. Elle est belle... Elle attend. C'est un tel abandon, une telle offrande de sa présence que cela me trouble, me semble étrange, insensé, fascinant et pur comme la première approche du couple au seuil des noces. Je la porte, je l'encercle dans mon regard... A la vue de cette femme, quelque chose de moi se déchire... «On n'a jamais, je dis bien jamais, écrit quelque chose d'aussi fort, d'aussi cru et violent. Et drôle. Et horrible. Et peut-être prophétique (...) Ne pas avoir lu ou ne pas lire sur-le-champ Septentrion est foncièrement immoral.» Philippe Sollers (Le Nouvel Observateur)

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le bel âge de Folio

Happy Birthday to you ! Folio a 40 ans ; la fameuse collection de poche gagne en maturité et comme le bon vin, cela lui va bien. Savourez donc les meilleurs crus de quatre décennies de littérature avec un grand L et redécouvrez des trésors de lecture.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1990

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Louis Calaferte

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 2142

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-038227-3

EAN13 : 9782070382279

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 440

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 218 g